Mais qu’est-ce qu’on attend …

Rêver et créer un festival militant artistique, social à l’horizon du printemps 2019.

Pas à pas, les lignes de ce projet collectif se dessinent, avec la certitude qu’il faut apprendre à co-construire et trouver de nouvelles manières de faire, de penser, de s’organiser et de décider ensemble.
Une quinzaine de personnes se réunissent depuis l’automne 2017 dans ce but.

Nous nous associerons à d’autres partenaires (assos, orgas…) pour proposer un festival convivial, festif et accessible à tous et toutes, avec comme envie profonde de réunir autour des mondes militants et artistiques.
Nous aurons une approche large, avec des spectacles, des concerts, des films, des livres, des expérimentations, des actions, ainsi que des débats, des conférences, des stands, un forum…
Raconter, transmettre, partager des cultures alternatives, des initiatives, des luttes locales ou nationales, des utopies, pour se réapproprier la chose politique.

Ce foisonnement de propositions cherchera à mettre en lien des habitant·e·s, des militant·e·s, des curieux·ses, des qu’ont-baissé-les-bras, ou des qui-n’ont-jamais-osé. Nous nous retrouverons dans l’espace public au travers d’un village, centre du festival à Rennes, et dans d’autres lieux (bistrots, parcs, lieux de travail, bibliothèques, cinémas… en ville ou ailleurs).

Notre collectif se veut égalitaire, écologiste, solidaire et anticapitaliste.

  1 comment for “Mais qu’est-ce qu’on attend …

  1. 15 février 2019 at 11 h 54 min

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils